Medieval War

jdr medieval
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description générale du monde (société)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Description générale du monde (société)   Jeu 25 Jan - 20:05

Noblesse
Elle est héréditaire, les descendants de nobles le sont également. Les anoblissements sont rares et réservés pour les plus grandes récompenses. Ils ont tous juré allégeance à leur suzerain que se soit le duc, un baron ou le roi.
Par tradition l'héritier mâle le plus agé hérite du domaine, en l'absence de fils ce sont les filles qui héritent. En cas de plusieurs héritiers mâles, le deuxième garçon reçoit un enseignement moins guerrier et plus orienté administration. Son but sera d'aider son frère a bien dirigé les terres et de lui permettre de se consacrer à la guerre.
Les plus riches envoient leurs fils à l'université Durnovan, les autres se contentent d'un maître moins prestigieux.
Seul les nobles ont le droit de porter l'épée, les autres doivent se contenter d'autres armes.

Religion

Le Dieu au 7 Visages : Le Fort, le Faible, le Père, le Fils, l'Inconnu, le Sage, le Chef

Clergé : une petite église dans chaque village et un évêque dans les cathédrâles. Le petit clergé est peu instruit, à peine lettré et très proche des paysans qui les entourent. Souvent le prêtre formera lui même son sucesseur. Le haut clergé est beaucoup plus instruit, cultivé et provient essentiellement d'une souche noble. Une université existe mais ses places sont comptées. Après la guerre religieuse, l'influence du haut clergé a été brisé et les nobles s'assurent que cela perdure.
Il y a 7 cardinaux chacun représentant un visage du dieu. Du puissant ordre des Masques, il ne reste que 7 chevaliers, chacun gardant une cathédrâle en hommage pour leur passé.Ces sept ont toujours le visage caché, abandonne leur ancienne vie et change de nom en revêtant les habits de l'ordre.

Il y a une grande cathédrâle dans chaque capitale des duchés à l'exception des Warkows, une dans la capitale royale et une sur l'île Sainte.

Marchands
Le commerce florissant de certaines régions a crée une classe prospère de bourgeois. Des corporations régnent sans partage sur les corps de métier et pour tout travail il faut passer par les maîtres.
Les plus riches d'entre eux sont devenus banquiers et prêtent aussi bien aux nobles qu'aux autres bourgeois.

les Raiders
Peuple de marins vivants dans les îles au nord, rapidement surnommée les Iles Sanglantes pour les rpatiques brutales des locaux. Le climat y est rude et la vie en core plus, sans grandes ressources hors de la mer ils se sont mis à rançonner les bateaux marchands et à piller les côtes. Depuis des siècles ce sont les prédateurs de l'océan. Les villageois vivants sur les côtes effrayent leurs enfants avec eux.
Le duché du nord et le plus durement touché du fait de sa proximité géographique, ensuite ce sont les Salisbury, du fait de leur immense flotte marchande.
Ils frappent sans prévenir, s'emparant de tout ce qu'ils peuvent avant de repartir. Ils prennent de nombreux captifs pour s'en servir chez eux ou pour les vendre sur les Iles de la Soie.
Ils sont organisés en clans, avec chacun son île au nord et ses méthodes de combat et ses proies préférées. Certains font du commerce ou louent leurs services, d'autres sont exclusivement pillards.
Ils représentent une menace toujours permanente sur les duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Description générale du monde (société)   Mar 24 Avr - 14:00

Complément d'informations

Ordre de l'étoile

Organisation de nobles regroupant les meilleurs chevaliers, sur le plan des armes et de l'honneur. Actuellement l'ordre compte douze membres choisis par leur pairs. Fondé par quatre hommes lors des luttes contre les théocrates pour resserer les liens entre les pays.

Chaque candidat a l'ordre doit être parrainé par un membre et passer une série d'épreuves à l'issue desquelles il sera accepté ou refusé.

Les membres les plus connus sont : Le connétable du royaume Godefroi de Sambre, Valenkin Durnovan, frère du recteur de l'académie et Yevgeni Warkow, frère du duc Warkow.

Trois membres de l'étoile appartiennent à un groupe de mercenaires d'élite appelés les Loups. Une cinquantaine de chevaliers de grands talents guerriers, aux fins esprits tactiques et disciplinés. Leurs services se monnayent à grands prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
 
Description générale du monde (société)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
» [HS] Chaos sur le vieux monde !! Jeux de socièté
» Société carcérale
» [SOFT] L'Appli Société Générale [Gratuit]
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval War :: Backgrounds-
Sauter vers: