Medieval War

jdr medieval
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description générale du monde (chronologie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Description générale du monde (chronologie)   Mer 24 Jan - 16:05

Chronologie :

-500 : les premières villes d'importances apparaissent, des pêcheurs s'installent sur les îles du nord ouest et deviendront plus tard les raiders.

-400 : Salisbury unit plusieurs bourgades sous une seule bannière pour s'entraider et se protéger mutuellement.

-350 :Fondation officielle du royaume Tirente qui couvrira les terres actuellement aux Sambre, Trencavel et Trento. Devant ses volontés d'hégémonie, des bourgades imitent Salisbury pour fonder les prémices du pays Sambre.

-320 premières attaques et razzias des raiders sur les côtes du Nord.

-300 : 1ere guerre entre Tirente et ses voisins, annexion de toutes les terres centrales, seul le sud ouest et le nord sont épargnés, trop pauvres en ressources et défendus farouchement par les locaux. Les raiders frappent pour la première fois dans la mer intérieure.

-250 Sigurd unit le nord et chasse les raiders des côtes, brûlant toutes leurs implantations et se proclame seigneur du nord.

-220 : fondation de l'université Dordovan par 3 lettrés en quête de paix et d'indépendance.

-200 Les raiders s'installent en force dans les îles sentinelles et écument la mer intérieure. Des précheurs sillonnent les terres pour porter la parole d'un prophète et vénérer le dieu aux 7 visages.

-150 : Apogée de la puissance du royaume Tirente, même le nord obéit à ses directives.

-140 Révolte de la maison Salisbury, succède 10 années de guerre et de révoltes un peu partout. En échange d'un arrêt des combats et d'un soutient contre les raiders basés sur les îles sentinelles et contre des barbares qui viennent d'envahir les terres Sambre, la maison Salisbury devient indépendante. Les raiders sont chassés et les barbares repoussés.

-100 : Le culte du dieu au 7 visage est adopté officiellement par la maison Salisbury. les premières églises apparaissent.

0 : Le dieu au 7 visage est devenu la religion principale, inauguration de la grande cathédrale sur l île sainte. le nord commence à se convertir.

20 : fondation de l'ordre des 7 Masques, un ordre de chevalerie dédié à la religion.

50 : Nombreuses exactions de fanatiques religieux armés, une théocratie supplante la famille Tirente. Lutte entre les forces religieuses et les troupes Salisbury. La maison Warkow mène les nomades dans la résistance. Sambre un baron tirente mineur prend les armes et parvient à rallier sous sa bannière de nombreux villageois et chevaliers errants contre les prêtres. Il reprend la capitale et brise les prêtres. Il s'adjuge la province centrale et laisse au dernier héritier Tirente les terres Trencavel et Trento.

100 : Guerre entre Tirente -Sambre et Salisbury, sans qu'un vainqueur se détache.

120 : les raiders reviennent sur les iles Sentinelles

150 : anéantissement de la flotte Salisbury par les raiders. La flotte Tirente repousse les vainqueurs et cette alliance met fin aux tensions entre les 3 grandes maisons. Beaucoup de nobles perdirent la vie contre les raiders dans les combats et des familles nobles disparurent faute d'héritiers.

250: Une nouvelle invasion de barbares met à mal les forces des Sambre, les raiders profitent de la confusion pour frapper les côtes des Salisbury. Le seigneur Tirente refuse la demande d'aide des Sambre et Salisbury. Le seigneur du nord prend la tête d'une armée et fond sur les Salisbury affaiblis par plusieurs mois de lutte contre les raiders.

Les forces du nord repoussent les Salisbury avant que l'armée Sambre prennent à revers les nordiques et les écrasent. Salisbury et Sambre partent ensuite au nord et triomphent des nordiques obtenant la soumission des nobles. Des troupes Tirente tentent d'envahir les terres Sambre mais le baron Trencavel, se rebelle et défend les terres le temps que les 2 maisons reviennent du nord. Les Tirente sont brisés, le seigneur et ses deux fils tués dans les combats, son neveu Trento devient le nouveau seigneur et Trencavel est récompensé par la moitié des terres Tirente.

Godefroi de la Sambre est nommé roi et les autres seigneurs lui font serment de vassalité.

370: l'époque où on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
 
Description générale du monde (chronologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
» Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken
» Chronologie du monde
» Le tour du monde d'un gamin de Paris
» [Marcastel, Jean-Luc] Louis Le Galoup - Tome 1: Le Village au bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval War :: Backgrounds-
Sauter vers: