Medieval War

jdr medieval
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description générale du monde (les grandes maisons)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Description générale du monde (les grandes maisons)   Mer 24 Jan - 17:20

Maison Sambre

devise : "Coeur vaillant ! Coeur ardent !"
armes : un Y inversé noir sur fond blanc
couleurs : Couleurs : prédominance du constraste noir et argent

Contrôlant le territoire central du continent aux terres riches en minerais et champs fertiles, sillonné de routes pavées.
Siège du pouvoir royal depuis plus de 100 ans.

Bohémont de la Sambre, ou roi Bohémont II
Agé de 40 ans environ, un homme juste et dynamique, reconnu comme un grand guerrier et un individu honorable. Trois enfants (2 garçons et une fille).

Tancred de la Sambre, duc de Sambre
frêre du roi et duc du duché Sambre, administrateur et bras droit de son frêre, il a 3 fils et 2 filles et environ 35ans

Godefroi de la Sambre, connétable
Le connétable du royaume et frère cadet du roi, une fine lame et un général réputé mais un individu sombre, ne riant jamais et soupçonnant tout le monde de comploter. Il incarne aussi la justice royale. 31 ans non marié.

Principaux vassaux

Louis de Monthauren
Le maître des forges royales, sa famille contrôle les mines et les forges du duché Sambre. Loyal au roi par dessus tout. (armes : un marteau sur une enclume).

Philippe de Montmaurin
Le plus puissant vassal des Sambre, possédant des terres cotières, ses troupes veillent à parer aux attaques des raiders. (armes : une épée surmontée d'un oeil grand ouvert).

Simon de Rochecourbe
vassal de la côte ouest, subi la concurrence commerciale des Salisbury et périclite un peu. Famille très pieuse en tout temps, prêchent les paroles du Dieu aux 7 visages; (armes : 7 visages superposés).

Karl Umberogen
Le Grand Sergent, sa famille dirige la meilleure académie militare du pays, de nombreux nobles envoyent leurs enfant y suivre les cours dont les héritiers Sambre. (Armes : une lance et un bouclier).


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Description générale du monde (les grandes maisons)   Mer 24 Jan - 18:16

Maison Sigurd

devise : "la glace est plus clémente"
Armes : un arbre dénudé sous la neige

Couleurs : sombres, beaucoup de cuir et de fourrures

Les terres du nord, dures, froides, inhospitalières mais défendue farouchement par ses habitants, qui sont à l'image du pays rugueux et indomptables. La population est assez faible et dispersée, les ressources rares, la nourriture est principalement importée du sud et payée grâce aux fourrures et à l'argent sorti des quelques mines en activités.
Il y a de nombreuses maisons peu fortunées mais ce sont tous des chevaliers prêt à prendre les armes pour leur seigneur.

Ludwig Sigurd, duc de Sigurdheim

Le seigneur du nord, 50 ans, encore solide, façonné par les éléments, dirigeant depuis 30 ans son domaine. Il a succédé à son frrêre aîné mort contre les raiders et son père décédé dans un accident de chasse.

Harald Sigurd, l'héritier du trône de glace
25 ans bouillant guerrier, vétéran des combats contre les raiders, dont il collectionne les casques pris à ses adversaires vaincus par ses soins.

Frederik Sigurd
2eme fils de la famille, un homme froid et austère à l'image de son pays. Il a été elevé par la famille Eisenach

principaux vassaux

Erik Farhult
Le vigile des mers, c'est lui qui s'occupe de défendreles côtes et les navires marchands des raiders. Le sang de cette famille a beaucoup coulé au service des seigneurs des glaces. (armes : une tête de loup sortant de l'eau) (40 ans)

Wotan Schwartzbear
L'ours du nord, un géant d'homme seigneur des plaines glacées, cousin du seigneur des glaces qui méprise ouvertement les sudistes. Ses terres comptent la plupart des mines d'argent et de fer de la région. (armes : un ours noir)

la famille Burgunden
Les gardiens de l'ancien dieu du nord Blizzard. Ils maintiennent la foi vivante et protège les adeptes. Harald Sigurd s'est converti récemment à l'ancienne foi. (armes : un tourbillon de glace)

Einrich Eisenach
Le plus puissant baron du nord, ses terres sont au sud du domaine et il fait du commerce avec les autres régions. Il a ris Frederik sous son aile depuis longtemps.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Description générale du monde (les grandes maisons)   Mer 24 Jan - 20:06

Maison Trencavel

devise :"Ensemble la victoire"
armes : une grappe de raisins rouges
couleurs : pourpre, rouge, noir et vert, des couleurs vives.

Les terres agricoles du royaume, séparé depuis 120 ans des terres Trento. Les meilleurs vignobles sont sur ses terres, le commerce est florissant et la vie douce grâce aux températures idéales. Le commerce est florissant grâce à un grand port faisant du commerce avec les cités marchandes et les îles des esclavagistes.

Raymond Trencavel, duc Trencavel
Le duc rouge, seigneur du vin, un homme jovial aimant la production locale qui ne gère que d'un oeil discret son domaine laissant à son chambellan la gestion quotidienne. 50 ans.

Roger Trencavel

Le jeune duc, héritier du domaine. Elevé à la cour Sambre, il est très différent de son père mais les deux s'adorent. Chevalier de l'ordre de l'étoile (un ordre qui rassemble les meilleurs chevaliers du royaume). Bras droit du connétable royal. 30 ans

principaux vassaux

Hubac de Gaget
Le chambellan du domaine, administrateur efficace ayant enrichi le duc rouge. (armes : 3 éclairs parallèles) 45 ans.

Bernard Aychade
Le baron voyage, un grand navigateur aimant les grandes expéditions, il finance des expéditions aux long cours à la recherche de nouvelles terres, sans succès pour l'instant. Principal commerçant avec les barbares et les îles marchandes.
(armes : un soleil sur la mer)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Description générale du monde (les grandes maisons)   Mer 24 Jan - 20:14

La Maison Salisbury

devise : "Nulle peur"
armes : un cygne voguant sur un lac
couleurs : bleus, blancs

Les terres de l'ouest, le domaine est prospère grâce au commerce sur la mer tranquille détenu par ses flottes de commerce, ses excellents marins et ses terres fertiles. Les plus grands ports sont à eux et de nombreuses mines d'or également.
Beaucoup de conflits avec les raiders car se sont eux qui naviguent le plus.

Edouard de Salisbury, le seigneur de l'ouest, duc de Salisbury
Un homme de 50 ans au physique vieillissant, souvent alité depuis une grave maladie 5 ans auparavant. Une personnalité assez terne. Un homme généreux et prônant la négociation dans les conflits.

Edwin de Salisbury
Le frère du seigneur, autrefois joyeux et plein de vie aujourd hui terne et désabusé. Il a toujours supporté son frêre mais des vassaux ont profité de sa largesse pour contester son autorité et jamais il n'a pu les chatier, à chaque fois son frère traitait avec eux et concédait quelque chose.

Henri de Salisbury

Le fils aîné d'Edouard, héritier des terres de l'ouest. Tout juste 20 ans tout le monde fonde de grands espoirs en lui pour redresser la barre et reprendre les rênes.

Richard de Salisbury
2eme fils de Edouard, 16 ans encore jeune et élevé par les Redfork pour apprendre à lutter contre les Raiders.

principaux vassaux


Jean Warrington
Le chef de la puissante famille Warrington, depuis peu le plus riche des vassaux des Salisbury, en 10 ans ses terres ont doublé de surface et ses revenus quadruplés. Sa ville portuaire est le port principal pour les pélerins se rendant sur l'île du prophète, cela lui assure des rentrées d'argent immenses et une protection contre l'invasion. Ses rivaux les Armagh ont périclité et seul un seul membre de la famille est en vie. Sa cour personnelle rivalise en faste avec celle du duc. 35ans, armes : un aigle noir sur fond blanc.

James Armagh
Le dernier de sa famille encore en vie, à peine 20 ans et déjà de lourdes responsabilités sur les épaules, redorer le blason de sa maison et sa puissance d'antan. armes : un losange d'or sur fond noir.

Robert Cheltenham
L'amiral du duché, chargé d'assurer la protection des côtes. 50 ans et toujours en déplacement, pour contrer ses adversaires. (armes un balbuzzard tenant un bateau entre ses serres)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Description générale du monde (les grandes maisons)   Mer 24 Jan - 23:07

La Maison Warkow

devise : "libre comme le vent"
armes : un cheval galopant
couleurs : aucune en particulier

Les terres du sud ouest, de grandes plaines vides où paisssent de grands troupeaux de chevaux et de bétail. Une population clairsemée et souvent nomade autour du bétail. 1 seule ville d'importance et 1 port excentré qui sert aux voyages vers le sud lointain. L'élevage est roi ici et les meilleurs cavaliers et dresseurs de chevaux proviennent de cette région.

Piotr Warkow,duc de Warkow
Le maître des troupeaux, duc pour les étrangers, un homme jovial, trapu aimant la liberté et les grands espaces, 30 ans tout juste, des enfant en bas âge. Sa maison est à peine plus puissante que certains de ses vassaux mais ici il y a peu de contrôle et l'influence royale est à ses limites.

Yevgeni Warkow
Vent du Sud, jeune frère du duc et le meilleur chevalier du duché. Un guerrier redoutable, cavalier émerite et membre de l'ordre de l'étoile. il a gagné un grand nombre de tournois et est souvent un invité des cours.

Principal vassal :


Boris Pliskaw
Le baron voisin des Trento, ses terres sont le seul passage terrestre pratiquable et donc les plus surveillées. (armes : un cheval noir cabré)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Description générale du monde (les grandes maisons)   Mer 24 Jan - 23:08

La Maison Trento

devise : "Droit au coeur"
armes : une lance entourée d'éclairs
couleurs : gris et rouge dominent

Les terres du sud, le grenier du royaume, céréales et légumes poussent en quantités et sont exportés vers les autres duchés par convois maritimes.Le commerce est très florissant et les caisses des nobles pleines. Amputé du territoire des Trencavel depuis la défaîte face aux Sambre et la partition du duché pour récompenser le changement de bord du plus puissant vassal du duc de l'époque.

Giovanni Trento, duc de Trento
45 ans, un homme massif, brutal et sans pitié, lorgant depuis 20 ans du côté des Trencavel et ne manque aucune occasion pour les humilier ou les gêner.

Côme Trento
20 ans le 2eme fils du duc, chef de la garde de fer, une phallange de redoutable piquiers en armures lourdes. Eduqué chez les Sigurd.

Principaux vassaux

Luigi Torti
Le plus gros producteur d'oranges du royaume, il vient de louer à prix d'or les mercenaires nommés les Loups, une bande de guerriers d'élite dont 3 membres portent l'étoile. (armes: une orange sur fond blanc)

Roberto Cassini
Surnommé Strategos, le plus brillant esprit tactique du royaume, depuis peu il a refusé toutes les invitations et reste cloitré chez lui.(armes : un lion sur une roue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description générale du monde (les grandes maisons)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description générale du monde (les grandes maisons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
» Le tour du monde d'un gamin de Paris
» [Marcastel, Jean-Luc] Louis Le Galoup - Tome 1: Le Village au bout du monde
» banniere du dragon monde haut elfe
» La plus grande photo au monde présente Londres en 80 GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval War :: Backgrounds-
Sauter vers: