Medieval War

jdr medieval
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description générale du monde (maisons mineures et autres)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bureaucratie Divine
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Description générale du monde (maisons mineures et autres)   Mer 24 Jan - 23:36

Au cours des siècles des maisons mineures ont été créées par des rois ou des ducs, ce sont des maisons égale par l'honneur aux grandes maisons mais pas par la puissance.

La maison Redfork

armes : une tour dressée sur une mer
couleurs : les teintes de bleu dominent

Petite maison indépendante fondée il y a 200 ans par un noble nommé Berold Redfork, vassal des Salisbury. Il lui fût confié la garde des Iles Sentinelles fraichement reprises aux raiders. Sa charge est simple et néanmoins difficile : lutter contre les pillards et protéger la mer intérieure.

Berold Redfork, duc Sentinelle
Homme d'une quarantaine d'années, grand guerrier, actuellement englué dans une guerre impitoyable avec un clan de raiders, dont l'héritier a été capturé et exécuté par le duc en personne.

La maison Beltin

armes : un poing de fer sur fond rouge
couleurs : aucune en particulier

Fondée par le premier roi Sambre pour que les passes montagneuses soit toujours surveillées et ne plus être surpris par les invasions des barbares de l'est. Les terres sont fertiles, les gens très libres et l'ordre assez laxiste. Les incursions ennemies sont très rares et jamais graves jusqu'à ce jour.

Rudert Beltin, duc de l'est
35 ans, un homme laxiste, placide ne s'intéressant qu'à la production viticole des Trencavel.

La maison Oleg

armes : une tête de molosse sur fond blanc
couleurs : aucune

Située sur les terres sauvages du nord, à l'est de Sigurdheim. Ce sont de grands éleveurs de chiens, vivant en dehors du monde et dans un environnement très hostile. Leurs molosses sont appréciés par les nobles pour leur loyauté sans faille. Ce sont d'excellent protecteurs.

Il n'y a pas de seigneur attitré, les anciens dirigent la famille et c'est tout.

La maison Durnovan

armes : Une plume auquelle coule des gouttes d'encre.
couleurs : noirs et blancs dominent

Perdue aux fonds des terres hostiles du sud, là où aucune route terrestre n'existe se dresse fièrement l'académie Durnovan, siège du savoir. Une immense université abrite des milliers de savants et leurs aides, dédiés à toutes les sciences. La famille Durnovan dirige l'établissement et paye pour toutes les dépenses, leurs ressourves proviennent des nobles désirant voir leurs descendants y étudier et de vente de leur savoir.

Edric Durnovan, duc des lettres
Le recteur de l'académie et duc pour les étrangers, fin lettré et grand ingénieur. Il a environ 40 ans, il fais en sorte que chaque grande maison soit servie en priorité et joue souvent les unes contre les autres pour faire monter les enchères.

Valenkin Durnovan, l'épée du matin
Frère du recteur et plus grand chevalier vivant en activité, sûrement la meilleure lame du royaume doublé d'une personne cultivé et amateur d'art. Incarnation de l'honneur et de la droiture pour nombre de jeunes nobles qui prennent exemple sur lui. Membre de l'ordre de l'étoile, il en est le maître et ne se mêle pas de politique. Il est très peu à l'académie et plus souvent à la cour Trencavel.

L'Ile des Marchands

Un petit territoire contenant une très grande ville commerciale. Des centaines de forges, ateliers, tanneries fabriquent des produits à destination du continent. Place centrale du commerce maritime avec l'étranger et les denrées exotiques. De puissantes familles marchandes y règnent en maître et leur influence va jusqu'à la cour royale.

Iles de la Soie

Un archipel d'îles densément peuplées, des cités aux palais doré à l'or fin, loin des conflits et de la guerre. L'économie est basée sur l'esclavage et les produits agricoles précieux comme la soie ou les épices. C'est aussi le principal demandeur d'esclaves qu'il achètent fort cher.

Terres sauvages du Sud Est

landes très dangereuses peuplés de crétaures féroces et agressives, relief très accidenté, dénué de chemins terrestres. Des marais cotoient des forets de pins et des zones rocaileuses. L'université Dornovan est à l'extrémité de cette zone, sur le seul port de la côte.

Terres sauvages du Nord

Des marais glacés et bourbeux, de la toundra ou de la taiga, très peu de population, à peine quelques trappeurs isolés ou ermites. Personne n'a revendiqué ses terres.

Barbares de l'Est

Au delà des terres Beltin s'étend d'immenses steppes parcourues par des nomades, parfois plusieurs milliers d'entre eux se rassemblent et déferlent sur les terres Sambre, provoquant de gros dommages et de longs combats. Mais ce n'est plus arrivé depuis plus de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
 
Description générale du monde (maisons mineures et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
» Bande Dessinée western, conquête de l'ouest, nouveau monde, Blueberry et les autres (à compléter)
» Les décos de Noël de maisons du monde...
» Le tour du monde d'un gamin de Paris
» [Marcastel, Jean-Luc] Louis Le Galoup - Tome 1: Le Village au bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval War :: Backgrounds-
Sauter vers: