Medieval War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medieval War

jdr medieval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fond de l'air est frais...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dietrich

Dietrich


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:39

Aaah Henri III de Navarre, ce nom me dit qqchose mais je sais pas pourquoi, ce doit être un illustre inconnu...

La seule chose que j'ai dit c'est qu'un blason tel que celui que tu présentes me fais plus penser à une illustre maison avec plein d'ancêtres qu'il faudrait montrer avec des revendications sur des terres qu'on aurait eu en héritage par ces ancêtres, au moins 1 ou 2 siècles après la période où on joue (A noter que tout tes exemples datent du XVIeme siècle). Mais, et j'insiste, à partir du moment où ça ne te déranges pas, y'a pas de problème, je voulais juste répondre à ta première question: pour moi ces armes ne sont pas typiques d'un nobliau de la période où on joue, mais t'as le droit d'être fier de tes ancêtres et en avance sur ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:23

la période où on joue me semble sujette à caution vu qu'elle sort de la tête à Baptiste.

Le blason de ma famille maternelle, il date du XIIIeme et il est pourtant en 4 quarts (avec des poulets dessus, je te garantis que c'est pourtant pas de la haute noblesse royale, bon officielement c'est des perdrix mais je trouve que ça ressemble d'avantage à des poulets).
Le problème, c'est que sur Internet, j'ai vachement plus de facilité à te trouver des blasons d'Henri IV plutot que celui des Pupier de Forez ou de toute autre petite famille inconnue.

Bon, voilà les De Roueux, XIIIeme siècle parrait il (et croix de guerre rajoutée en 1920)
Le fond de l'air est frais... - Page 2 02ea_blason

Les célébrissimes Robinet de Plas, 1300 et des brouettes
Le fond de l'air est frais... - Page 2 RdP


Rien que pour se marrer, je vous met les miennes mais je peux pas les avoir sans le quadrillages gris/blanc
Le fond de l'air est frais... - Page 2 Pui-65-1i5i8i0m6h
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich

Dietrich


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:06

Je m'autocite:

en avoir 4 différents me semble tardif, et en avoir 3 différents (comme c'est le cas ici) me fait penser à un mariage consanguin Laughing (mais je me trompe peut-être), le truc classique si tu tiens à tes 4 partitions c'est de répeter le symbole en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:44

ben écoute y en a ou c'est pas répété, alors j'ai pas répété et c'est tout. J'ai trouvé suffisement d'armoiries de gueules frappées d'un lion d'or pour me dire que devait y avoir pas mal de doublons de toutes façons.

A coté de ça, le tien est d'argent semé d'étoiles d'azur. Mais les motif semés, d'habitude, ils sont pas comme ça, ils sont décalés d'une ligne sur l'autre, un peu comme les étoiles du drapeau américain actuel. ça me fait penser a des armoiries usurpées par un bourgeois anobli à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich

Dietrich


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:16

Dialogue de sourd j'arrête là.

Ceci dit au sujet de mon blason je te dirais que ça tombe bien car ce n'est pas un semis et c'est intentionnel, et t'imagines pas combien tu me fais plaisir en disant
Citation :
armoiries usurpées par un bourgeois anobli à la va-vite.
car c'est effectivement ce type d'effet que je cherchais à atteindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:44

Dietrich a écrit:
ce n'est pas un semis et c'est intentionnel,



Ben si c'est pas un semis, il est pas réglemetaire pour un blason 12eme
13eme siècle non plus ton machin.
Parce que je vois mal comment le décrire autrement que
"semé d'étoiles d'azur" et si c'est semé, c'est pas comme ça.

Y a bien à la rigueur "frappé de 34 étoiles en 6, 6, 5, 5, 5, 2, 1, 3 et 1" mais ça me semble suspect d'autant qu'il faudrait ensuite dire leur position par rapport à la figure géométrique noire suspecte, et à la lune d'or à un croissant contourné qui me semble suspecte aussi vu qu'elle est en biais.
N'importe quel bourgeois qui se fait faire un blason pour faire genre, surtout s'il est friqué, il s'arrange au moins pour avoir un truc légal pour pas se faire interroger à tout bout de champ sur ses quartiers de noblesse.

De toute façon, la règle de base, la seule que je connais d'ailleurs, c'est pas de metal sur le metal, et pas de couleur sur la couleur. Là, on a une lune d'or sur un fond d'argent et personne en fait tout un flan.

Sinon, je crois que mon perso est plutot anglais non ?
J'ai trouvé les très officielles grandes armoiries des Lloyd of Stockton du Pays de Galle. Je crois qu'au vu de ça, j'ai le droit de faire un peu n'importe quoi, ça sera pas pire que la réalité :

Le fond de l'air est frais... - Page 2 200px-Grenville_Diptych


Bon, sinon, on joue quand ?


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bureaucratie Divine
Admin
Bureaucratie Divine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:16

l image était trop grande je l ai enlevée, on pouvait rien voir.

(j'avoue c'était pour jouer à l'admin Very Happy)

On joue quand ? je sais pas quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
https://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:22

nan, mais sur le forum, y a un endroit ou faut faire un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Venceslas Krakow

Venceslas Krakow


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Sur mon cheval
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:40

Rhaaaaaaa, encore une querelle de geek sur l'héraldique! J'aime, donc je viens ajouter ma pierre à la lapidation. Je me répère donc: l'héraldique médiévale ne connait aucune forme de règle nie de règlementation. C'est pas moi qu ile dit, c'est Michel PAstoureau.

Cela dit, les armes d'une famille, quand il ne s'agit pas de grands princes, sont avant tout celles de sa terre. Donc si la famille de Victoria porte cinq blasons différents en écartelé, c'est qu'elle dispose de cinq seigneuries différentes.

Ensuite, un blason a d'abord une fonction pratique, surtout au Moyen Age classique: il permet de reconnaître le chevalier sur le champ de bataille. Or si le blason ne ressemble à rien, on a du mal à différenceier un guguss d'un autre. L'autre fonction du blason est de servir de carte de visite, mais c'est réservé à une douzaine de grands lignages européens. Dans ce cas, ça permet de rappeler qu'on est capétien par sa mère, habsbourg par sa tante et lusignan par son caniche.

En outre, la plupart des armoiries qui nous sont parvenues, donc une majorité de celle qu'on va trouver sur internet, sont des faux de l'époque moderne. Il est de bon ton pour un bourgeois annobli de prétendre avoir des ancêtres nobles, si possibles des chevaliers. On achète donc à tour de bras des fausses généalogies et des blasons plus ou moins finement pensés. Genre Colbert, dont le nom suggère pourtant une origine servile (colibertus signifie esclave affranchi) prétend descendre du roi d'Ecosse Cuthbert et prend une couleuvre comme blason.

Dernier truc, l'héraldique est une science franco-anglaise. Ecossais, Irlandais, Allemands, Polonais, Esapgnols et autres ne codifient jamais rien dans ce domaine et leurs nobles ne s'affublent d'armoiries que quand ils entre en contact avec des nobles étrangers. Inutiles, donc, d'aller chercher des explications au blason du pourtant illustre MAttihias Corvin qu ine ressemble pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:48

Voilà, donc je fais ce que je veux et qu'on vienne pas me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Venceslas Krakow

Venceslas Krakow


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Sur mon cheval
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:49

Exactement! Cela dit, je te mets au défi de refaire ton blason de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:45

testé : j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Coco l'asticot

Coco l'asticot


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Dans ton c..., au fond à droite, bien sûr !
Date d'inscription : 24/03/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:38

Faut jamais défier giggle !lol!




EDIT : Pourquoi ma signature n'apparaît-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Giggle

Giggle


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:05

sans doute parce que tu as été méchant.
sinon non, j'ai pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Bureaucratie Divine
Admin
Bureaucratie Divine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:22

au fait coco la sticot = dark loic...
Revenir en haut Aller en bas
https://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Venceslas Krakow

Venceslas Krakow


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Sur mon cheval
Date d'inscription : 26/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:20

salut Darkloic!

tu joues quoi? parce que les autres persos sont issus d'une partie sur table, donc je les connais...
Revenir en haut Aller en bas
Bureaucratie Divine
Admin
Bureaucratie Divine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:23

il a pas lu le BG, il vioulait faire un magicien !!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://bapsmedievalwar.forum2jeux.com
Coco l'asticot

Coco l'asticot


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Dans ton c..., au fond à droite, bien sûr !
Date d'inscription : 24/03/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:26

Bureaucratie Divine a écrit:
il a pas lu le BG, il vioulait faire un magicien !!!!!! clown
Techniquement, j'voulais être un charlatan, rapport à mon Avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco l'asticot

Coco l'asticot


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Dans ton c..., au fond à droite, bien sûr !
Date d'inscription : 24/03/2007

Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:33

Venceslas Krakow a écrit:
salut Darkloic !
Bonjour,
Venceslas Krakow a écrit:
tu joues quoi ?
J'y réfléchis, pour l'instant.
Venceslas Krakow a écrit:
parce que les autres persos sont issus d'une partie sur table, donc je les connais...
On m'appelle Loïc (sauf mes collègues de boulot qui eux m'appellent Chuck, allez savoir pourquoi ! Laughing )
Dark, c'est seulement un sobriquet que des potes m'ont trouvé (rapport à ma fascination pour Star Wars et Vampire : la Mascarade ; cf. mon avatar, dessiné par un pote, ici)

J'ai 29 ans et j'suis breton.

Voilà.

D'autres questions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond de l'air est frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'air est frais...   Le fond de l'air est frais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond de l'air est frais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval War :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser